Championnat d’Europe Vétérans
Une 5ème place au championnat d’Europe vétérans pour clore une belle saison
La 5ème saison de ce jeune club s’achève et le président Franck Bultez peut se réjouir de l’évolution et la convivialité sans négliger le travail et la combativité nécessaires à ce sport.
Du 14 au 16 juin se déroulait le championnat d’Europe vétérans à Glasgow où participaient 2 licenciés du JAB.
Bruno Martin directeur technique du club, combattait dans une catégorie inhabituelle pour lui (-90kg). Après un parcours sans faute où il gagne ses combats avant la limite, il rencontre en demie finale un Azéri triple champion du monde et s’incline logiquement devant ce combattant qui gagnera ensuite le titre.
Il devait ensuite combattre en finale de repêchage pour la médaille de bronze et cette fois c’est sur une erreur de concentration en début de combat que son adversaire en profite pour le projeter en reprise de garde.
Ce résultat reste une excellente performance pour Bruno qui n’avait participé qu’à 1 seul tournoi international cette saison (bronze). Et beaucoup d’autres combattants auraient signé ce jour là pour une 5ème place Européenne.
En -100kg, Nicolas Cazottes qui lui, avait réalisé une saison exemplaire en montant sur les podiums de tous tournois nationaux et internationaux auxquels il a participé : Auch 1er, Gerone 1er, Bordeaux 3eme, Tours 2ème, s’incline malheureusement au terme d’un combat très disputé, contre un Ukrainien qui perdra son combat suivant. Donc Nicolas n’a pas été repêché, la compétition s’est arrêtée là.
Nicolas réalise une très belle saison tout de même.
Un clin d’œil à Thierry Magne le professeur des enfants, qui bien qu’il ne soit actuellement pas licencié au JAB, fait un peu parti de la famille. Thierry combattait aussi en -73kg et termine 7ème après s’être incliné contre le futur vainqueur de la catégorie.
Une mention particulière à nos 5 supporters qui ont fait le déplacement en Ecosse pour soutenir les copains d’entraînement.
Il convient également de remercier la société PRO ARCHIVES SYSTÈMES qui par l’intermédiaire de son Directeur Général Philippe Rocuet a spontanément accepté de participer au déplacement des combattants pour cet événement.